La vie quotidienne à setques

Horaires de la Mairie

Adresse

23 route Nationale
62380 Setques

Horaires

La mairie de Setques est ouverte :

LUNDI : 17h/19h
MERCREDI : 15h/18h (Fermée le mercredi en juillet et août)
JEUDI : 17h/19h
VENDREDI : 17/19h
Retrouvez toutes les infos sur

L'école de Setques

Adresse

Ecole de Setques 23 route Nationale 42, 62380 SETQUES

téléphone

03.21.38.27.92

ENT

www.connexion.enthdf.fr

Mme FAVIER

  • Toute Petite Section, Petite Section, Moyenne Section : Mme FAVIER
  •  Grande Section, CP, CE1 : Mme DEVIGNE
  • CE2, CM1, CM2 : Mme BOUCQUILLON

8h45 – 11h45

13h30 – 16h30

chaque classe possède un tableau numérique

Cooking school concept
Restaurant scolaire

Toutes les informations nécessaires

  • Tarif de la cantine scolaire : 3 € le repas
Location salle des fêtes

Salle des fêtes

Les tarifs sont fixés par le Conseil Municipal. Voici les informations nécessaires :

Repas

Habitants de Setques : 250€ | extérieurs : 380€

Vin d'honneur

Habitants de Setques : 180€ | extérieurs : 250€

Tout jour supplémentaire sera facturé de 120€ pour les habitants de Setques, de 180€ pour les extérieurs. La caution de la salle s’élève à 300€.

Vous allez louer prochainement notre Salle des Fêtes, elle appartient à tous les habitants de notre commune, chacun y tient beaucoup c’est pourquoi nous vous demandons de respecter strictement ces quelques règles élémentaires pour que cette location se déroule dans les meilleures conditions.

Règlement de la location

Vous allez louer prochainement notre Salle des Fêtes, elle appartient à tous les habitants de notre commune, chacun y tient beaucoup c’est pourquoi nous vous demandons de respecter strictement ces quelques règles élémentaires pour que cette location se déroule dans les meilleures conditions.

Elle comprend : la salle et ses annexes (cuisine, vestiaires, toilettes), le matériel de cuisson (gaz, four), l’usage de la chambre froide, lave-vaisselle, les tables, chaises, couverts sont assurés pour 120 personnes.
La location s’entend pour une journée ou deux selon votre demande
• Pour une journée, elle démarre le vendredi soir à 17H (prendre les clés en Mairie) elle se termine le dimanche à 13H (salle nettoyée).
• Pour deux jours (samedi et dimanche), elle démarre le vendredi à 17 H et se termine le lundi matin à 10 H (cantine le midi).
Le dépassement de ces délais occasionnera le paiement d’une journée de location supplémentaire.
Une dérogation peut être accordée à ces délais pour certaines périodes (vacances scolaires) en faire la demande à Mr le Maire ou son représentant.

Le prix de location est fixé par délibération du Conseil Municipal. Le prix de location à régler est celui du jour effectif de location. Toutes les charges sont incluses (eau, gaz, électricité) quel que soit l’époque de location. Le règlement de la location s’effectuera après émission d’un titre de recette auprès de la Trésorerie de Lumbres.

Un chèque de caution, dont le montant est fixé à 300 € par le Conseil Municipal, sera demandé le jour de la remise des clés, il sera libellé au nom de la Mairie de SETQUES. Le montant de la caution pourra être revu chaque année par le Conseil Municipal et devra faire l’objet d’une délibération. Il servira de dépôt de garantie en cas de dégradation non réparée par le locataire, en cas de non-respect de ce règlement. Le locataire sera informé,
par lettre recommandée avec accusé de réception, du dépôt pour encaissement du chèque de caution et la raison pour laquelle celui-ci est encaissé. Mr le Maire sera chargé de cette formalité après vérification des raisons invoquées.

Le locataire doit fournir une copie de l’attestation d’assurance en responsabilité civile.

La salle vous est louée propre ainsi que la vaisselle et le matériel nécessaire. Le locataire s’engage à rendre la Salle et tout le matériel mis à disposition dans un état de propreté impeccable. Le matériel de nettoyage est mis à disposition du locataire, les produits nécessaires pour le nettoyage sont à la charge de celui-ci.

Afin d’éviter tout conflit avec les riverains, et de prévenir d’éventuels accidents ou incidents, il est strictement interdit :
– De claquer des pétards à l’intérieur ou à l’extérieur de la Salle même le jour (arrêté
municipal en date du 13 juin 1991),
– De tirer des feux d’artifices (arrêté municipal en date du 13 juin 1991),
– De fumer dans la salle (loi du 15 novembre 2006),
– Il est également interdit de jouer au ballon sur le parking et sur la route, de pénétrer
sans autorisation dans les propriétés voisines, d’y jeter canettes, cigarettes et autres détritus,
– De klaxonner en quittant la Salle, éviter les groupes bruyants à l’extérieur après 22 H.

La salle des fêtes est équipée d’un limiteur de son. En cas de dépassement du niveau sonore autorisé (105 db), les occupants de la salle seront avertis par un voyant lumineux, lorsque celui-ci se met à clignoter, les utilisateurs sont invités à baisser le volume sonore, dès que le niveau sonore dépasse le seuil autorisé, la lampe témoin s’allume, le limiteur coupe le signal et le secteur sur les prises pendant 5 minutes et puis se réarme
automatiquement. Après 3 alertes successives, le dispositif coupera définitivement l’alimentation des prises électriques. Ce matériel est très sophistiqué aussi en cas de coupure définitive seul un technicien peut remettre en marche le système, celui-ci facture son intervention, aussi dans
ce cas le chèque de caution sera encaissé. Merci de ne pas déposer de bouteilles vides dans le container prévu à cet effet entre 22H et
8H. Les casses ou détériorations des ustensiles mis à votre disposition (verres, plats, couverts,
etc…) seront facturées au tarif en vigueur, et réglées immédiatement après l’état des lieux,
suite à la location.

En cas de problèmes, Mr le Maire sera chargé de régler les éventuels litiges. Merci de respecter le personnel communal qui est au service de notre collectivité.

Collecte des déchets

Retrouvez toutes les informations sur la collecte de déchets : 

Ordures ménagères

Ramassage des ordures ménagères (poubelle noire) chaque mercredi.

Déchets recyclés

Ramassage des déchets recyclables (poubelle jaune) les mercredi de semaines paires.

Retrouvez les informations sur la déchetterie

adresse

RD 342 Lieudit « Derrière la Grange » 62380 LUMBRES

téléphone

Tél/Fax : 03.21.12.84.05

site internet

http://www.smla.fr/decheteries.php

Lundi : 13h30 – 18h45

Du mardi au samedi : 9h00 – 11h45  /  13h30 – 18h45

Du lundi au vendredi : 9h00 – 11h45  /  14h00 – 17h30

Samedi : 9h00 – 17h30 non stop

autres tarifs communaux

Le bois, la remorque de la commune, location de tables et chaises, le cimetière

bois

18 € le stère à couper sur pied (non livré, en fonction du bois disponible)

remorque de la communue

25€ par remorque, selon disponibilité

LOCATION
1 TABLE + 4 CHAISES

5€ par lot

(dans la limite de 10 lots, sous réserve des locations de salle et des disponibilités - caution 150€)
SERVICE DISPONIBLE À PARTIR DU 1er SEPTEMBRE 2024

LOCATION
10 CHAISES

5€ par lot

(dans la limite de 4 lots, des disponibilités - caution 150 €)
SERVICE DISPONIBLE À PARTIR DU 1er SEPTEMBRE 2024

Tarifs communaux cimetières

cimetières

Colombarium

30 ans : 650€

50 ans : 1100€

cavurne

30 ans : 800€

50 ans : 1300€

Concession de terrain

80 € (concession perpétuelle)

Les associations

Retrouvez toutes les associations de Setques
Childminder with mask and children playing together. Education, coronavirus concept
Relais Petit enfance du Pays de Lumbres

Assistantes Maternelles

Agenda de Setques

Suivez les dernières actualités de Setques

calendrier des fêtes

Téléchargez le calendrier des fêtes 2024 (aussi disponible à la page 29 du Bulletin Municipal)